Quizz’Com Juillet – Quizz Marketing

 

0%

Que signifie le sigle GMS ?

Correct! Wrong!

Le sigle GMS signifie « Grandes et Moyennes Surfaces ». Il désigne les supermarchés et les hypermarchés.

Quelle est la différence entre l’ILV (information sur le lieu de vente) et la PLV (publicité sur le lieu de vente) ?

Correct! Wrong!

L’ILV guide le consommateur vers le produit et la PLV encourage l’acte d’achat.

Que désigne le terme « on pack » ?

Correct! Wrong!

Le terme « on pack » désigne une offre promotionnelle directement présentée sur le produit vendu.

Laquelle de ces échelles permet de mesurer l’appréciation d’un individu sur un thème donné ?

Correct! Wrong!

L’échelle de Linkert permet de mesurer l’appréciation d’un individu, de « tout à fait » à « pas du tout ». Elle permet, dans un questionnaire ou une enquête de satisfaction, de connaître le point de vue du lecteur sur un sujet donné.

A quoi correspondent les deux variables de la matrice BCG ou Boston Consulting Group ?

Correct! Wrong!

Les deux variables de la matrice BCG correspondent au rapport entre la part de marché de l’entreprise et celle du concurrent premier, avec le taux de croissance du marché en question. C’est une étude stratégique pour analyser le portefeuille.

Quel sigle correspond à une date limite passée où le produit comestible perd ses composantes gustatives et peut changer d’aspect physique ?

Correct! Wrong!

La DLUO est la date limite d’utilisation optimale et correspond à la date limite passée où le produit comestible perd ses composantes gustatives et peut changer d’aspect physique. Elle est obligatoirement inscrite sur l’emballage d’un produit comestible.

Quelles sont les 4 P qui désignent les grands domaines du marketing mix ?

Correct! Wrong!

Les 4P du marketing mix signifient « Product, Price, Promotion and Place » (produit, prix, communication et distribution). Ils désignent les principales politiques qui permettront de réaliser les objectifs de l’entreprise

Qu’appelle-t-on le « marketing global » ?

Correct! Wrong!

Le marketing global est la standardisation des actions marketing concernant plusieurs marchés internationaux.

Que signifie le concept de « cannibalisation » ?

Correct! Wrong!

Le terme Cannibalisation défini une augmentation de la vente d’un produit d’une entreprise au détriment d’un autre produit de l’entreprise.

Lequel de ces types de marketing n’existe pas ?

Correct! Wrong!

Le marketing one-to-all n’existe pas. Le marketing one-to-few est un marketing personnalisé où l’émetteur envoie un message exclusif à une équipe destinataire. Le marketing one-to-one est un marketing individualisé où le locuteur s’adresse indépendamment à chaque destinataire.

Quizz Marketing - Juillet
Félicitation !
Vous êtes un pro du marketing ! Partagez votre score et défiez vos collègues !
Bravo !
Vous avez de bonnes bases en marketing ! Partagez votre score et défiez vos collègues !
Presque !
N'abandonnez pas, prouvez ce que vous valez grâce aux autres tests ! Partagez votre score et défiez vos collègues !

Share your Results: